Évolution

Vers le long-métrage

Une simple maquette ne peut porter à elle seule les messages pro-écologiques que j’essaie de véhiculer. Aussi, la forme finale de Proteopolis devait-elle être un long-métrage dont la sortie était prévue pour 2011. Ce ne sera pas un film-catastrophe, à base de volcans en éruption ou d’ouragans de force 5, mais plutôt un film philosophique mariant science-fiction, valeurs humaines et sauvegarde de la planète. Même si le script est loin d'être abouti, l'écriture du scénario du pilote a été entamée.

Quoi qu'il en soit, Elem City constituera le décor de ce film. Or, ce que représente la maquette n’est qu’une partie de cette ville, confluence de ses quatre quartiers, et qui se nomme π-city. Il est donc nécessaire de poursuivre la construction de cette maquette, en lui annexant au fur et à mesure des morceaux de ville agencés de façon cohérente. Si π-city résulte du travail de mes seules mains, il est primordial que le projet d’extension soit un travail d’équipe, qui fédère des personnes sinon passionnées de cinéma mais tout au moins sensibles à la cause planétaire de la protection de l’environnement. L’un n’empêchant pas l’autre, du reste ! La meilleure façon d'interpeller et de rassembler ces personnes est de constituer une association dont le but est la confection des quatre écoquartiers d’Elem City dans leur intégralité.

A cet effet, un plan de la ville a été dessiné : il est constitué de 9 planches en papier juxtaposées, et qui font apparaître Proteopolis suivant la disposition de ses quartiers ci-après : 
Share by: